La formation des formateurs Simplon est conçue pour les professionnels de la formation qui souhaitent améliorer leurs compétences et apprendre les méthodes pédagogiques les plus innovantes. Notre approche est centrée sur la pédagogie active et collaborative, avec une forte orientation vers la pratique et l'apprentissage par l'expérience.
Nous sommes convaincus que pour être un formateur efficace, il est important de maîtriser les outils et les techniques les plus avancés pour stimuler l'apprentissage chez les adultes. Nous vous proposons donc une formation pratique et immersive qui vous permettra de développer vos compétences pédagogiques et de découvrir les dernières tendances en matière de formation.
Au cours de la formation des formateurs Simplon, vous apprendrez à :
Notre équipe de formateurs expérimentés et passionnés vous accompagnera tout au long de votre parcours de formation pour vous aider à atteindre vos objectifs et développer vos compétences.
À l’issue de la formation, les participants seront en capacité de mettre en œuvre les compétences de la certification “Piloter une formation en pédagogie active” suivantes :
C1 : Délimiter le périmètre de la formation conformément à l’environnement professionnel visé
C2 : Déterminer les objectifs pédagogiques à partir du périmètre délimité de manière à rédiger un scénario pédagogique d’animation de participants à destination des parties prenantes.
C3 : Créer les conditions (intellectuelles, physiques et matérielles) favorables à la réalisation de projets par les participants en mettant à leur disposition les ressources nécessaires aux projets et adaptées à leurs profils
C4 : Transmettre les objectifs pédagogiques aux participants à l’aide des méthodes et techniques de transmission adaptées afin de leur permettre l’acquisition des compétences
C5 : Élaborer une progression pédagogique consiste à concevoir des activités qui permettent aux participants de mettre en pratique les compétences acquises et de les évaluer pour mesurer leur progression
C6 : Évaluer les acquis des participants sur la base de leurs réalisations à l’aide des outils d’évaluations adaptés dans le but de les situer dans leur progression pédagogique